24 octobre 2009

On est jamais mieux servi que par soi-même !


Du rêve à la réalité, il y a souvent un fossé nécessaire à franchir... Fantasmer sur une destination est une chose. Se retrouver à l'autre bout du monde, seule dans un aéroport inconnu, avec 20 kilos sur le dos et 12h de décalage horaire dans les dents, c'en est une autre. Pour éviter les pires déconvenues, mieux vaut bien se préparer à l'avance. Partir sans s'organiser, c'est un peu comme sauter à l'élastique sans s'assurer qu'il n'y a pas une forêt de pins qui vous attend en dessous: c'est complètement con !


La première chose que font la plupart des gens lorsqu'ils partent quelque part, c'est d'acheter un guide de voyage. Les amoureux de la route connaissent sans doute l'excellente référence du Lonely Planet, mais également le Routard pour ne citer qu'eux... Malgré l'exhaustivité et la précision des informations fournies par les guides, il est cependant toujours bon d'aller vérifier par soi-même certains détails pratiques, surtout que les guides fonctionnent généralement plus comme des annuaires que comme des tour-operators...
Bon ok, c'est pas super marrant de faire un bench mark des différentes compagnies aériennes, compagnies de bus, d'assurance, banques et autres sympathiques amuse-gueules de ce genre... mais qui veut aller loin ménage sa monture comme on dit (vous-même et votre compte en banque en l'occurrence), alors on va pas faire les fines bouches !


Je dois avouer que l'excitation de trouver son compte après des jours de recherche ne l'emporte pas toujours sur le désenchantement global que provoque ce travail fastidieux.. Mais la satisfaction procurée par une quête victorieuse n'est pas négligeable : yes you can ! Plutôt une bonne nouvelle pour quelqu'un qui va pouvoir ne compter que sur soi-même dans les prochains mois, non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire